La génèse de Wolverine en Dvd

lundi 2 novembre 2009 - 11:24 | Showbizz
Mi-hommes, mi-félins, Jimmy et Victor sont deux frères soudés, au fil du temps et au fil des guerres, leurs pouvoirs les rendant immortels. Après la guerre du Vietnam, ils sont approchés par le colonel Stryke, qui ambitionne de mettre sur pied une redoutable armée de « mutants ». Mais Jimmy refuse d’aller plus loin ; il tourne le dos à son frère et change de vie. Quelques années plus tard, ayant désormais trouvé le calme et l’amour, celui que l’on appellera Wolverine est de nouveau tourmenté lorsque Victor tue sa petite amie. Son instinct de revanche prend le pas sur son envie de vie normale…


Dans X-men Origins : Wolverine le côté obscur du personnage aux griffes d’acier est central. La mise en abyme de ses pulsions meurtrières, motivées par la perte de l’être aimé, fait ressortir la sensibilité et l’humanité du X-men taciturne et solitaire. Avec un budget colossal, le film s’annonce à sa sortie, l’été dernier, comme le blockbuster de l’année. Mais il est littéralement lacéré par les critiques, qui lui reprochent, en vrac, son côté redondant, la démystification du personnage de Wolverine, et les libertés prises avec le comic d’origine. Qu’importe : les fans de la saga des X-men répondent quand même présents, et le film cartonne, comme prévu, au box-office.

L’édition double DVD de X-men Origins : Wolverine est plutôt riche en suppléments, entre les coulisses des scènes les plus spectaculaires, commentées par l’équipe technique et les acteurs, les scènes alternatives et la section Les fichiers Mutants de l’arme X. Ces séquences, décrivant le profil psychologique de Wolverine et différents personnages gravitant autour de lui , s’avèrent très intéressantes parce que nombre des personnages sont tués avant de pouvoir réellement les connaître. Pour ceux, nombreux, qui ne sont pas très familiers avec le comic, c’est donc une séance de rattrapage intéressante. Pour les puristes, tout aussi nombreux, ces bonus auront certainement un goût de déjà-vu. Un DVD à ne pas mettre entre toutes les griffes…

DVD et Blu-Ray disponibles à la vente le 4 novembre 2009

=> Toutes les infos sur X-Men Origins : Wolverine

Farah Youssouf (2 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter