La Géode entre dans le 21ème siècle

A la pointe lors que son inauguration il y a vingt et un ans, la Géode a acquis une image un peu vieillotte ces dernières années. Mais le globe géant de la Villette devrait définitivement faire taire les mauvaises langues en entrant dans l’ère numérique.

La salle de cinéma de La Géode bénéficie ainsi d’un nouveau système de multi-projection numérique géant. Doté de six projecteurs, ce système permettra de projeter sur une surface de 433 m2 des films et des documentaires en haute définition, ainsi que des films d'animation en deux et trois dimensions (3D). Ce sera le plus grand écran d’Europe pour ce type de production.

Le coup d’envoi de ce nouveau système sera lancé aujourd’hui. Il permettra de visionner en alternance les séances "grand format" habituelles et des sélections de films en relief. Par ailleurs, "Géode Live" présentera des spectacles "musique et vidéo", et "Géode Satellite" s’ouvrira à la retransmission d'événements sportifs ou culturels (opéra, ballets...) en haute définition et en direct.

Un "week-end découverte" est prévu pour le grand public les 10 et 11 mars, avec la projection de 4 films en 3D-relief avec lunettes, d'un documentaire HD (La Planète Blanche) et d'un concert de Murcof. Parmi les autres films retenus pour la programmation figurent La Maison Hantée 3d (3D-relief), Toumaï (documentaire), Photographes De L'Impossible (documentaire), Azur Et Asmar de Michel Ocelot (film d’animation) ou encore Urgan, Enfant De L'Himalaya (documentaire).

A la fois prouesse architecturale et écran d’exception, la Géode est une des salles de cinéma les plus fréquentées d’Europe, avec 550 000 spectateurs en 2006. Ecran hémisphérique de 1 000 mètres carrés, son spatialisé, films IMAX, images immersives : les 400 spectateurs de chaque séance, assis sur des fauteuils inclinés, plongent au cœur de spectacles à couper le souffle. Au cours de ses 20 dernières années, La Géode a accueilli plus de 17 millions de spectateurs. Avec ce tout nouveau système, la Géode espère accueillir encore plus d’amateurs de grands spectacles.

Lancement grand public : 7 mars 2007
Week-end découverte grand public : samedi 10 et dimanche 11 mars 2007
Renseignements : www.lageode.fr

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter