Box-office US : La grand-mère contre-attaque

La comédie familiale garde les faveurs du public américain pour ce dernier week-end de février et même si la fréquentation des salles était légèrement en baisse, les spectateurs ont largement accueilli l'arrivée d'une drôle de grand-mère.
Avec ses 30 millions de dollars de recettes dès son premier week-end d'exploitation, Madea'S Family Reunion fait un démarrage fracassant et offre à son réalisateur/acteur la première place au Box-office US. Inconnu en France, Perry est un homme-orchestre de l'humour black américain et un habitué des stages. En 2005, il créait déjà la surprise grâce au succès de Diary Of A Mad Black Woman. Cette adaptation cinématographique d'une de ses pièces à succès relatait les aventures tragi-comiques d'une famille afro-américaine moderne portée à bout de bras par sa doyenne, Madea. A l'instar d'un Martin Lawrence avec Big Mamma 2, Perry rempile cette année pour un deuxième opus et endosse à nouveau la robe à fleurs de Madea, une super mamie un peu loufoque, mais investie d'une mission : le bonheur de sa famille.
Relégué à la deuxième place, le dernier né des studios Disney n'a toutefois pas à rougir de ses 15 millions de dollars de recettes : Antarctica, Prisonniers Du Froid continue tranquillement son expédition dans les sommets du Box-office…
L'inspecteur « Steve Martin » Clouzeau conserve la troisième marche du podium grâce à ses 11,3 millions de dollars de recettes pour La Panthère Rose alors que Love Movie prend la quatrième place. Après un démarrage en trombe, la semaine dernière, et malgré une baisse des fréquentations en salle ce week-end, Alyson Hannigan rassemble tout de même 9,4 millions de dollars de recettes grâce à cette parodie romantique.
Le petit singe facétieux de Curious George continue, quant à lui, de séduire un public familial et s'offre 7 millions de dollars de recettes en cette fin de semaine. C'est la surprise du mois de février avec 43 millions de dollars de recettes après seulement 3 semaines d'exploitation.
Le film d'action de Richard Loncraine Firewall engrange, lui, 6,4 millions de dollars de recettes et permet à Harrison Ford de prendre le pas sur les ados de Destination Finale 3. Le troisième opus de la série de thrillers pour adolescents reste toutefois le meilleur succès en salle de la franchise.
Malgré ses 2 800 copies, Doogal (Le Manège Enchanté) est la déception de ce week-end. Après le succès de La Véritable Histoire Du Petit Chaperon Rouge, les studios Weinstein tentent un nouveau bon coup au Box-office, mais avec 3,6 millions de dollars de recettes, Pollux reste mitigé…
A noter la disparition de Big Mamma 2 du Top 10. Quand une grand-mère en remplace une autre…

E.G. (27 février 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter