La grève continue sa balade

Après l'annonce de l'annulation de la Cérémonie des Golden Globes, on se dépatouille comme on peut...

D'après The Los Angeles Times, United Artists, société de production indépendante menée par Tom Cruise et Paula Wagner et rattachée aux studios MGM, aurait trouvé un accord avec le syndicat des scénaristes américain (Writers Guild of America) pour avoir recours à des auteurs malgré la grève.

La Writers Guild of America chercherait également à signer des accords semblables avec d'autres sociétés de production indépendantes comme Lionsgate ou The Weinstein Company.

Une moyen d'accroître la pression sur les majors mais aussi une façon d'apparaître comme un partenaire de négociations raisonnable, analyse le quotidien américain.

Le syndicat américain a utilisé la même stratégie en télévision en signant le 28 décembre un accord avec Worldwide Pants, la société de production de l'animateur de talk show David Letterman.

L'Association des producteurs de cinéma et de télévision américains (AMPTP) a rompu tout dialogue avec les scénaristes le 7 décembre dernier. La WGA est en grève illimitée depuis le 5 novembre. Ils réclament un pourcentage plus élevé sur les recettes de la vidéo en général et sur les contenus à destination des nouveaux médias en particulier.

( Relaxnews - Le 9 janvier 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter