La guerre des dollars : on ne joue plus la comédie…

Fruits d’une société post-moderne ou non, les esprits succombent à l’attraction de films de SF, tels Transformers de Michael Bay, en pôle position du box-office avec 67,6 millions de dollars. Ainsi Ratatouille des Studios Pixar se démode à vitesse grand V, reclassé en deuxième position avec 29 millions seulement.
Le héros de Die Hard 4 - Retour En Enfer, John Mc Clane a toujours la côte, et se place en 3ème position du tiercé gagnant, engrangeant 17,4 millions de dollars.

Parmi le top 10, la comédie Permis De Mariage, avec Robin Williams desserre les maxillaires des producteurs, forte de 10,4 millions de dollars. La religion séduit toujours outre-atlantique. En témoigne la suite de Bruce Tout Puissant : Evan Tout Puissant.
Les frissons 1408 se maintiennent à la surface : 7,1 millions de dollars. En revanche, aucun risque d’avortement pour la comédie En Cloque, Mode D'Emploi avec un total de 132 millions depuis sa sortie.

Le documentaire engagé contre le système de santé américain de Michael Moore, Sicko, ne provoque pas la polémique des billets verts avec une distribution au compte-gouttes. Il réussit tout de même à réunir 3,7 millions de dollars, et se hisse à la 9ème place au box-office du week-end.
Enfin, les braqueurs d’Ocean'S Thirteen ne cassent définitivement pas la baraque, en terminant le top 10, avec un butin de 3,5 millions de dollars cette semaine, mais un total US de 109 millions de dollars.

O.C (le 9 juillet 2007 - avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter