La Journée de la Jupe à Monte-Carlo

jeudi 7 mai 2009 - 11:03 | Showbizz
Les unitaires La Journée De La Jupe (Arte) et Un Homme D'Honneur (France 2) représenteront les chances françaises dans la catégorie films de télévision au Festival De Télévision De Monte-carlo 2009 qui se tiendra du 7 au 11 juin prochains. Isabelle Adjani pour sa performance dans La Journée De La Jupe et Dominique Blanc pour Un Homme D'Honneur concourent pour le prix de la meilleure actrice tandis que l'interprétation de Pierre Bérégovoy vaut à Daniel Russo une nomination pour le trophée du meilleur acteur.

Les réalisateurs des deux fictions, respectivement Jean-paul Lilienfeld et Laurent Heynemann, concourent pour le prix du meilleur réalisateur.

Les deux fictions affronteront une sélection de téléfilms étrangers dont l'américain Recount diffusé sur HBO et nommé lors de la dernière cérémonie des Golden Globes. Daniel Russo sera en lice pour le Nymphe d'or du meilleur acteur face à Kevin Spacey. Le jury de cette catégorie sera présidé par le réalisateur américain Joseph Sargent assisté par Yamina Benguigui, un scénariste et réalisateur nigérian Newton Aduaka et une comédienne hongroise Eniko Eszenyi.

Pour la catégorie mini-séries, la sélection s'est arrêtée sur Le Choix De Myriam (France 3), Revivre (Arte) et A Droite Toute (France 3) dont son interprète principal Bernard-pierre Donnadieu reçoit une nomination pour le Nymphe d'or du meilleur acteur, tout comme les acteurs Mehdi Nebbou et Leïla Bekhti pour Le Choix De Myriam.

Mafiosa, Le Clan (Canal+), Fais Pas Ci, Fais Pas Ça (France 2), Disparitions (France 3) et Foudre (France 2) représenteront la France dans la catégorie séries télévisuelles dont le jury sera présidé par Chuck Lorre, créateur des sitcoms américaines à succès Mon Oncle Charlie et The Big Bang Theory.

La sélection tricolore se complète avec la nomination de Chronique d'une faillite (France 2) pour le prix du meilleur reportage du journal télévisé. Corée du Nord : La liberté ou la mort, Gaza-Sderot, chroniques d'avant-guerre et Syrie, parties d'échecs aux frontières concourent pour le Nymphe d'Or du meilleur grand reportage d'actualités.

Plus d'infos sur Isabelle Adjani, La journée de la Jupe et le Festival de Télévision de Monte-Carlo 2009...



=> Toutes les infos sur Isabelle Adjani
=> Toutes les infos sur La journée de la jupe
=> Toutes les infos sur Festival de Télévision de Monte-Carlo 2009

(Le 7 Mai 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter