La La Land bientôt en ciné-concert !

lundi 6 mars 2017 - 17:30 | Showbizz
Bonne nouvelle pour les fans du dernier film de Damien Chazelle : Justin Hurwitz va orchestrer un ciné-concert et rejouer la bande originale qui lui a valu deux Oscars cette année. La La Land et ses chansons inoubliables seront interprétés dans le mythique amphithéâtre du Hollywood Bowl ces 26 et 27 mai, à l’occasion du Memorial Day avant de débuter une tournée mondiale.



Un orchestre de cent musiciens accompagnera le compositeur ainsi que la projection simultanée de La La Land. Il est important aux yeux de Justin Hurwitz de conserver les interprétations de Ryan Gosling, Emma Stone et John Legend qui ont su combiner performances d’acteurs et de chanteurs. Petit plus : on a demandé aux spectateurs de s’habiller dans le style « old fashioned », de quoi recréer tout l’univers du film. Cette soirée inaugurale marquera le début d’une tournée mondiale qui compte déjà six destinations que sont le Canada, le Royaume-Uni, le Mexique, la Turquie, l’Italie et la Suisse. Étant donné l’importance notoire de Paris dans l’intrigue du film, il serait étonnant de ne pas voir la tournée se prolonger jusqu’en France. Rappelons que le Caveau de la Huchette, rendez-vous incontournable des amateurs de jazz est apparu dans La La Land, nourrissant la passion de son héros Sebastian.

Nous reviendrons vers vous dès qu’on en saura davantage sur ce concert qui s’annonce d’ores et déjà comme un événement mythique. En attendant, on se refait la bande-annonce du film, marquée elle aussi par ses chansons désormais cultes ?

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Camille Muller (Le 8 mars 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter