La Môme Cotillard a illuminé les Champs Elysées

jeudi 20 novembre 2008 - 12:51 | Showbizz
Marion Cotillard, récompensée par l'Oscar de la meilleure actrice pour La Môme, film d'Olivier Dahan, a déclenché l'illumination des Champs-Elysées, mercredi soir, en présence du maire de Paris Bertrand Delanoë et de centaines de badauds, a constaté un journaliste de l'AFP.

De l'Arc de Triomphe à la place de la Concorde, un million de points blancs scintillants avec des effets de cascades, ont été installés sur les 415 arbres qui bordent chaque côté de la plus belle avenue du monde, sur deux kilomètres.

Pour fêter la présidence française de l'Union Européenne, un halo bleu a été installé dans chaque arbre. Cette féerie électrique restera en place jusqu'à la fin janvier.

Depuis deux ans, les illuminations des Champs-Elysées à l'occasion des fêtes de Noël et du nouvel an, utilisent des diodes de nouvelle génération réduisant la facture énergétique de 70% que se partagent les commerçants et la mairie de Paris.

L'électricité nécessaire est produite à partir d'énergie renouvelable 100 % hydraulique dans le cadre d'un contrat entre le Comité des Champs-Elysées et GDF-Suez.

Pour la première fois, les Champs-Elysées accueillent un marché de Noël entre le Rond-Point et la Concorde.

=> Toutes les infos sur Marion Cotillard

(Le 20 Novembre 2008 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter