La musique fait son cinéma !

mardi 4 novembre 2008 - 12:15 | Showbizz
La neuvième édition du festival international Musique et Cinéma prendra place à Auxerre (Yonne) du 12 au 16 novembre prochains. Cette année, huit films à venir sur les écrans français seront présentés en compétition, dont Agathe Cléry, Secret Défense et Pour Elle. Six autres longs métrages seront projetés pour le plaisir des cinéphiles.

Cette neuvième édition fêtera le centenaire de la musique de films à travers plusieurs concerts et conférences en présence de spécialistes comme le compositeur Jean-claude Vannier qui dirigera un master class sur le sujet.

Les festivités s'ouvriront le mercredi 12 novembre prochain au Ciné Casino d'Auxerre avec la présentation du jury présidé par Jacques Weber et la projection d'Un Homme Et Son Chien, participant à la compétition.

Au cours des deux journées suivantes, les sept autres films concurrents seront projetés. Tous les participants à la compétition sortiront dans les salles de l'Hexagone entre le 19 novembre et le 14 janvier prochain.
Ainsi entre autres, Agathe Cléry, où le public retrouvera Valérie Lemercier dans la peau d'une femme raciste devenant noire de peau sur une musique de Bruno Coulais, arrivera sur les écrans français le 3 décembre. Le film d'espionnage français Secret Défense de Philippe Haim avec Gérard Lanvin et Nicolas Duvauchelle dont l'ambiance est signée Alexandre Azaria, sera à l'affiche dès le 10 décembre. La Guerre Des Miss, réalisé par Patrice Leconte avec Benoît Poelvoorde bercé par les compositions d'Etienne Perruchon, arrivera quant à lui dans les cinémas le 14 janvier prochain.

Hors compétition, les cinéphiles mélomanes profiteront des projections de Johnny Mad Dog de Jean-stéphane Sauvaire sur une musique de Jackson Tennessee Fourgeaud, Mia Et Le Migou de Jacques-rémy Girerd dont la bande originale est signée Serge Besset ou encore Fados du Portugais Carlos Saura sur la musique et danse traditionnelle de son pays, le fado.

L'acteur, réalisateur et scénariste Jacques Weber, président du jury, remettra avec son équipe les prix La Clef d'Or pour la meilleure musique de film selon le jury de professionnels et le prix du public, tous deux décernés l'année passée à La Visite De La Fanfare d'Eran Kolirin, dont la musique est composée par Habib Shadah.

=> Toutes les infos sur le festival d'Auxerre !
=> Toutes les infos sur Agathe Cléry

(4 novembre 2008 - Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter