La nuit des frères Coen

vendredi 5 décembre 2008 - 15:14 | Showbizz
Six films réalisés par les Frères Coen seront projetés au Champollion dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 décembre prochains. Les séances débutent à minuit dans deux salles aux programmations différentes. Au choix : Barton Fink, O'Brother et Miller'S Crossing ou Fargo, Sang Pour Sang et Arizona Junior.

Dans le cadre des Nuits du Champo, l'établissement propose ce samedi 6 décembre une nuit spéciale dédiée aux deux frères cinéastes Joel et Ethan Coen. La formule est simple : pour 15 euros, le cinéphile profite de la projection de trois films et d'un petit-déjeuner. Cette soirée consacrée intervient alors que le prochain film des Frères Coen Burn After Reading s'apprête à envahir les écrans de l'Hexagone.

La première salle du Champollion proposera trois longs-métrages de la fratrie réalisés au cours des années 1990 aux genres très différents avec comme fil rouge l'acteur John Turturro, en tête d'affiche des trois projections. La séance débutera par Barton Fink, une comédie dramatique avec John Goodman et Judy Davis sur un jeune dramaturge en mal d'inspiration. Viendra ensuite la comédie O'Brother sortie en 1999 avec George Clooney et Tim Blake Nelson, qui suit l'évasion de trois bagnards farfelus poursuivis par le shérif Cooley. Enfin, les spectateurs profiteront du policier thriller Miller'S CrossingGabriel Byrne et Marcia Gay Harden immergés à l'époque de la Prohibition.

Dans la seconde salle de l'établissement, le polar sera à l'honneur. Frances Mcdormand tient le premier rôle féminin des deux premiers, Fargo (1996), une tentative d'extorsion de fonds qui tourne mal avec William H. Macy et Steve Buscemi, ainsi que Sang Pour Sang (1984) avec John Gets et Dan Hedaya, un thriller sur fond de crime passionnel. Pour clore la nuit, le public se détendra avec la projection d'Arizona Junior, une comédie avec Nicolas Cage, Holly Hunter et Trey Wilson où un couple se fait poursuivre par des tueurs à gages après avoir volé un des enfants d'un commerçant du coin pour pallier leur stérilité.

Auréolés de quatre Oscars avec le drame No Country For Old Men - Non, Ce Pays N'Est Pas Pour Le Vieil Homme, les Frères Coen reviennent au thriller comique dans la veine de Fargo par le biais de Burn After Reading, prévu dans les salles françaises à partir du 10 décembre prochain. George Clooney, Brad Pitt ou encore John Malkovich participent à cette comédie burlesque où les employés d'une salle de gym se mettent en tête de faire chanter un ancien agent de la CIA.

Informations pratiques

Nuit des Frères Coen au Champollion
51, rue des Ecoles - 75005 Paris
Le samedi 6 décembre à minuit
3 films + 1 petit déjeuner : 15 euros

=> Toutes les infos sur Joel Coen
=> Toutes les infos sur Ethan Coen
=> Toutes les infos sur Burn after reading

(Le 5 Décembre 2008 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter