La Petite Sirène : Disney a trouvé un réalisateur pour le film !

jeudi 7 décembre 2017 - 12:59 | Showbizz
Selon nos confrères de Deadline, les studios Disney auraient proposé à Rob Marshall (Chicago, Pirates Des Caraïbes : La Fontaine De Jouvence) de réaliser le live-action de La Petite Sirène.


Rob Marshall et les studios Disney semblent bien s’entendre depuis leur fructueuse première collaboration en 2011 sur Pirates Des Caraïbes : La Fontaine De Jouvence. Les studios ont renouvelé leur confiance en Marshall en lui proposant la réalisation d’Into The Woods - Promenons Nous Dans Les Bois, également un succès au box-office (213 millions de dollars de recettes pour 50 millions de dollars de budget) et de la suite de leur succès des années 60, Mary Poppins de Robert Stevenson avec Julie Andrews.

Dernière proposition en date des studios Disney : réaliser la version live-action de La Petite Sirène. D’après les informations de Deadline, le réalisateur devrait donner sa réponse après les fêtes. Évoqué depuis plus d’un an, le projet de live-action de La Petite Sirène, dont le scénario est écrit par Jane Goldman (Kingsman - Services Secrets, Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers), pourrait être boosté par la nouvelle de l’arrivée de Rob Marshall aux manettes du film.

Côté musique, rassurez-vous : Alan Menken, l’auteur des chansons de La Petite Sirène (et de celles de La Belle Et La Bête, Aladdin, Pocahontas, rien que ça !) est de retour, il fera équipe avec Lin-manuel Miranda, le créateur de la comédie musicale Hamilton pour mêler les chansons originales à de nouvelles.

Sorti en 1989, La Petite Sirène de John Musker et Ron Clements a été un énorme succès pour les studios d’animation et ses chansons « Sous l’océan » et « Partir là-bas » sont devenues cultes pour les aficionados de Disney. La Petite Sirène était l’adaptation libre du conte du même nom de l’auteur danois Hans Christian Andersen. On suivait Ariel, une jeune sirène rêveuse et pleine de vie, fille du roi Triton et dont le rêve est de devenir humaine.

Rob Marshall s’attaquerait donc à un des monuments Disney et il apparaît comme le candidat idéal – du moins pour les studios – de part son expérience en matière de comédies musicales (l’oscarisé Chicago, Nine) et sa relation avec Disney (Pirates Des Caraïbes : La Fontaine De Jouvence, Into The Woods - Promenons Nous Dans Les Bois, Mary Poppins Returns). Et vous, que pensez-vous de ce choix et qui voyez-vous dans le rôle d’Ariel ?

En attendant d’en savoir plus sur La Petite Sirène (vont-ils se lancer dans le casse-tête de la motion capture aquatique comme James Cameron pour Avatar 2?), on pourra découvrir Mary Poppins Returns, dont vous pouvez voir quelques images ici, le 19 décembre 2018 dans nos salles.

Manon Godoc (7 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter