La phrase culte de Marilyn Monroe utilisée pour un spot Chanel

lundi 4 novembre 2013 - 17:33 | Showbizz
La voix de Marilyn Monroe confiant qu'elle ne porte pour dormir que le célèbre N°5 de Chanel va être utilisée par la griffe française dans une publicité TV grâce à la découverte du seul enregistrement connu de l'actrice, a annoncé lundi Chanel.


"Vous savez, on me pose des questions... Par exemple: Que portez-vous pour dormir ? Un pyjama, un bas de pyjama ? Une chemise de nuit ? Alors, j'ai répondu Chanel N°5. Parce que c'est la vérité ! Vous comprenez: je ne vais pas dire nue ! ", déclare l'actrice dans l'enregistrement audio d'un entretien en anglais réalisé en 1960 avec le journaliste Georges Belmont pour le magazine Marie Claire.

La bande magnétique a été retrouvée en octobre 2012 par le service du patrimoine de Chanel. Un spot de publicité utilisant l'enregistrement sera diffusé dans le monde entier à partir du 17 novembre.

La première fois que Marilyn Monroe a confié ne porter que "quelques gouttes de parfum pour dormir" remonte en fait à un entretien accordé en 1952 à Life Magazine qui n'avait pas été enregistré.

(4 novembre 2013 - AFP)
© 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter