La presse ciné en plein mercato

Ciné Live change de bord. Selon un communiqué de CPP - Cyber Press Publishing – paru mardi 26 décembre, le magazine qui se lit, se regarde et s’écoute, a été racheté par l’un de ses concurrents directs, Studio Magazine.

Le mensuel de cinéma appartient donc désormais au groupe d’édition et d’imprimerie belge Roularta Media Group, qui détient Studio et qui est actionnaire minoritaire de CPP. Le groupe a été « choisi pour sa forte présence en France avec notamment l’édition de Studio Magazine et son intention de reprendre l’ensemble du personnel de Ciné Live et de poursuivre la même culture éditoriale », explique CPP.

Pour information, Cyber Press Publishing est un groupe de presse indépendant spécialisé dans les loisirs qui couvrent les centres d’intérêt des 3-35 ans. On compte parmi ses 28 parutions les magazines L’écran fantastique, Rolling Stone, Trax ou encore Kid’s Mania.

Par ailleurs, un autre transfert a lieu et il concerne le magazine Première. Son rédacteur en chef, Ghislain Loustalot, quitte la rédaction pour rejoindre celle de l'hebdomadaire Paris Match. Avec le titre de rédacteur en chef, il prendrait la responsabilité de «Match de Paris» - la séquence culturelle du journal -, et succède à Gilles Martin-Chauffier, qui prend en charge les «Grands dossiers» de Paris Match (expositions, événements, etc.).

Al.M. (28 décembre 2006 avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter