Le palmarès approche à grand pas : l’heure des pronostics a sonné !

Alors que la compétition est presque terminée et que le palmarès approche à grand pas, ces derniers jours de festival sont avant tout ceux des pronostics. Quel est votre film préféré ? Qui va gagner la palme d’or ? Festivaliers et journalistes, tous ont leur petite idée derrière la tête, leur p’tit chouchou qu’ils aimeraient voir couronner… Mais c’est bien connu, ici à Cannes, gagnants riment rarement avec prévisions. On se souvient l’an dernier de la Palme d’Or décernée contre toute attente à L'Enfant des frères Dardenne, alors que les Trois Enterrements de Tommy Lee Jones était venu tout remettre en question lors de sa présentation le dernier jour du festival…
Il n’empêche qu’on aime bien nous, vous dire ce qui circule ici à Cannes… et puis j’suis sûre que vous aussi vous avez envie de savoir ce qui se dit ! Histoire d’être le plus objectif possible, nous vous proposons trois « palmarès » : celui du public, celui de la presse et, bien sûr, celui de notre rédaction…


Le Palmarès de la Rédaction de CommeAuCinema
(Réalisé vendredi 26 mai par nos journalistes présents sur place qui, pour une fois, sont quasiment tous d'accord !)
1- Babel
2- Volver
3- Indigènes
4- Marie-antoinette


Le palmarès de la presse française
(D’après les étoiles de la presse publiées sur Commeaucinema.com & celles publiées dans le journal spécialisé Le Film Français le vendredi 26 mai)
1- Marie-antoinette (avec, et c’est assez rare pour être souligné, une même palme d’or décernée par Les cahiers du Cinéma et Positif, deux magazines critiques rarement du même avis !)
2- Volver
3- Babel
4- Les Climats


Le palmarès du public
(D’après un sondage Médiamétrie réalisé vendredi 26 mai auprès de 756 festivaliers - Publié par l'Afp)
1- Babel (21,7%)
2- Volver (19,3%)
3- Marie-antoinette (7,8%)
4- Indigènes (5,7%)


Tout cela sans compter l’arrivée dans la course vendredi de Quand J'étais Chanteur avec Gérard Depardieu et du film portugais Juventude Em Marcha & samedi du film argentin Cronica De Una Fuga et du dernier Guillermo Del Toro, Le Labyrinthe De Pan.

Amélie Chauvet (Cannes, le 26 mai 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter