La Quinzaine des réalisateurs s'étoffe

Au Festival de Cannes, il n’y a pas que strass et paillettes du Grand Palais avec la sélection officielle… Il y a aussi des cellules indépendantes et non-compétitives qui cherchent à mettre en lumière de jeunes cinéastes du monde moderne. C’est le cas de La Quinzaine des réalisateurs créée en 1968 (et oui, un héritage des mouvements de mai !) par la SRF (Société des Réalisateur de Films).

Et, pour le quarantième anniversaire de la manifestation, deux films français rejoignent la sélection. Il s’agit de De La Guerre de Bertrand Bonello et Le Dernier Maquis de Rabah Ameur-zaïmeche.

Le premier raconte l’itinéraire d’un cinéaste dont la vie change après avoir passé une nuit dans un cercueil. Le deuxième, dernier opus d’une trilogie, est un polar qui suit le destin tragique d’un jeune mécanicien d’origine portugaise converti à l’Islam.

Olivier Père, ancien collaborateur du magazine Les Inrocks, et délégué général de La Quinzaine des réalisateurs annoncera la sélection définitive le vendredi 25 avril.

F.D. (Le 23 avril 2008 – Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter