La Reine des Neiges ce soir sur M6 : pourquoi on va regarder

lundi 19 décembre 2016 - 14:33 | Showbizz
Alors que Vaiana, La Légende Du Bout Du Monde continue sa lancée fulgurante au box-office français, avec déjà près de deux millions de spectateurs, M6 s’apprête à diffuser La Reine Des Neiges, l’immense succès des studios Disney sorti au cinéma il y a maintenant trois ans. Si vous ne supportiez plus Libérée, délivrée, ne restez pas devant votre poste ce lundi 19 décembre à 21h… et cachez tout écran de la vue de vos enfants ! De notre côté, on vous propose une liste de quelques arguments qui vous décideront peut-être à voir ou à revoir ce film.



Parce que c’est Noël

Adapté du célèbre compte de Hans Christian Andersen, La Reine Des Neiges suit Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, qui se lance dans un incroyable voyage à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… Il n’y a donc aucun autre meilleur moment que les fêtes de fin d’année pour retrouver les deux sœurs, ainsi qu’Olaf, malicieux bonhomme de neige (doublé en version française par Dany Boon), le courageux Kristoff et son adorable renne Sven !



Parce qu’on ne peut échapper à « Libérée, Délivrée » !

Vous aurez beau tout faire pour passer à côté de la plus entêtante des chansons Disney de ces dernières années, elle vous trottera encore dans la tête pendant des semaines à cause de M6. C’est malin. Récompensée d’un Oscar et d’un Golden Globe de la meilleure chanson, la version originale « Let It Go » chantée par Idina Menzel s’est vite imposée à travers le monde, ainsi que les versions doublées comme celle d’Anaïs Delva, Libérée, Délivrée. Pour la petite histoire, Cerise Calixte, qui incarne Vaiana dans le dernier né des studios d’animation Disney, s’est certainement fait remarquer pour son interprétation de cette chanson aux auditions de The Voice, auxquelles elle ne fut malheureusement pas retenue… Comme quoi la revanche est belle !



Parce que c’est le plus gros succès cinéma de l’année 2013 !

Récompensé par l’Oscar du meilleur film d’animation, La Reine Des Neiges est également le plus gros succès de tous les temps dans l’histoire du cinéma d’animation en dépassant le milliard de dollars de recettes. Il s’agit même du seul film d’animation à faire partie des dix plus gros succès de tous les temps au cinéma, en neuvième position devant Iron Man 3.Le classement est toujours dominé par Avatar et ses 2.7 milliards de dollars de recettes à travers le monde. En France, il s’agissait également du premier film au box-office avec un total de 5 149 518 entrées, devant Le Hobbit : La Désolation De Smaug et, autre film d’animation, Moi, Moche Et Méchant 2 !



Parce que l’on pourra mieux se préparer à la suite…

Avec un tel succès, il était évident que Disney ne passerait pas à côté d’une éventuelle suite. Celle-ci a été officialisée le 12 mars 2015 par John Lasseter, producteur du film, juste après la sortie d’La Reine Des Neiges - Une Fête Givrée, un court-métrage sur l’anniversaire d’Anna diffusé en salles avant le film Cendrillon. On ne sait en revanche pas quand le film sortira dans nos salles.

=> Toutes les infos sur La Reine des Neiges

Gabin Fontaine (19 décembre 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter