La reine Elizabeth décore l'acteur Colin Firth, son père à l'écran

samedi 11 juin 2011 - 00:37 | Showbizz
Le reine Elizabeth à distingué l'acteur britannique Colin Firth, qui joue le rôle du père de la souveraine, le roi George VI, dans le film Le Discours D'Un Roi, dans la liste de récompenses traditionnellement publiée à l'occasion de son anniversaire.

Colin  Firth dans Le discours d'un roi


Le film a reçu en février l'Oscar du meilleur film et Colin Firth, qui incarne George VI, dit "Bertie", a reçu le trophée du meilleur acteur dramatique aux Golden Globes, qui précèdent les Oscars à Hollywood.

Sa performance dans le rôle du roi affecté d'un irrépressible bégaiement avait été unanimement saluée.

Colin Firth est fait "Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique", ce qui lui donnera peut-être l'occasion, lorsqu'il sera décoré par la reine, de lui demander en personne ce qu'elle a pensé du film.

Figurent également sur la liste publiée samedi par le palais de Buckingham le chanteur Bryan Ferry et le pionnier de la procréation médicalement assistée et prix Nobel Robert Edwards, "père" de la petite Louise Brown, premier bébé éprouvette, née en 1978.

Une liste de décorations est traditionnellement publiée à l'occasion de l'anniversaire du souverain britannique.

La reine est née le 21 avril - elle a eu 85 ans cette année- mais l'anniversaire du souverain est officiellement fêté en juin, lorsque le temps est généralement plus clément, lors d'une cérémonie de "Salut aux couleurs" ("Trooping the colour") qui aura lieu samedi.

=> Toutes les infos sur Le Discours d'un roi

(11 Juin 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter