La revanche des Sith est le dernier volet de la guerre des étoiles

Depuis dimanche 25 juillet, on connaît enfin le nom du dernier opus de la « guerre des étoiles ». C’est La Revanche Des Sith, attendu depuis des mois, pour qui la sortie dans les salles est déjà prévue pour le 19 mai 2005. Le site officiel de la série est le petit rapporteur de l’information. Créé il y a plus d’un quart de siècle par George Lucas, le site de Stars Wars propose d’ores et déjà des tee-shirts avec le titre du film. Mais au-delà du côté promotionnel, le synopsis est dévoilé.

L'évènement se prépare
Le film fait déjà grand bruit, le titre captivant la curiosité des fans de la série. Coup de pub réussi pour les maîtres du marketing…

Le second volet était L’attaque Des Clones, trois ans plus tard, le troisième opus, La Revanche Des Sith, met particulièrement en scène le père de Luke Skywalker, Anakin.
Avant de pouvoir voir le film, on sait pour le moment que les Sith sont les maîtres de la face obscure de la Force et les ennemis jurés des jedi. Ils ont pratiquement été exterminé par les Jedi il y a mille ans mais l’ordre du mal a survécu dans la clandestinité.
Alors qu'Obi-Wan Kenobi est envoyé à la recherche du chef des séparatistes par le conseil des Jedi, le chancelier Palpatine poursuit son ascension politique. Tout en préparant l'avènement de l'Empire Galactique, il prend sous son aile le jeune Anakin Skywalker à qui il révèle la véritable nature du pouvoir et les secrets de la Force pour l'attirer du côté obscur et faire de lui le sombre Darth Vader...

N.F. 26 juillet 2004

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter