La saison des récompenses ciné US

jeudi 18 décembre 2008 - 10:47 | Showbizz
Toronto préfère Wendy Et Lucy

L'Association des critiques de films de Toronto (Canada) a désigné le drame Wendy Et Lucy de Kelly Reichardt film de l'année 2008. Le long-métrage a aussi valu le prix de la meilleure actrice à Michelle Williams.

L'autre grand gagnant était Rachel Getting Married. Il cumule les prix du meilleur réalisateur pour Jonathan Demme, du meilleur scénario pour Jenny Lumet et du meilleur second rôle féminin pour Rosemary DeWitt.

Mickey Rourke a remporté le trophée du meilleur acteur grâce à son rôle dans The Wrestler< de Darren Aronofsky. L'Australien Heath Ledger a été consacré de manière posthume comme meilleur second rôle masculin pour The Dark Knight, Le Chevalier Noir.

=> Toutes les infos sur Wendy et Lucy

Batman gagne à Austin

The Dark Knight, Le Chevalier Noir de Christopher Nolan a été élu film de l'année par l'Association des critiques de films de la ville d'Austin (Texas). Le long-métrage a remporté quatre autres prix : meilleur réalisateur, meilleure adaptation, meilleure bande originale et meilleur second rôle masculin pour Heath Ledger.

Anne Hathaway et Sean Penn ont été désignés meilleurs acteurs pour Rachel Getting Married et Harvey Milk.

=> Toutes les infos sur The Dark knight, le chevalier noir

Phoenix et San Diego préfèrent Slumdog Millionaire

Les Sociétés de critiques de films de Phoenix (Arizona) et San Diego (Californie) ont choisi Slumdog Millionaire de Danny Boyle en tant que meilleur film de 2008. Dans les deux cérémonies, le film britannique a aussi obtenu les trophées du meilleur réalisateur, du meilleur scénario adapté et du meilleur montage.

=> Toutes les infos sur Slumdog Millionaire

Les états du sud-est encensent Harvey Milk

La biographie cinématographique Harvey Milk de Gus Van Sant a été élue meilleur film de l'année par l'Association des critiques de films du Sud-Est, qui regroupe les critiques des états du sud-est des Etats-Unis.

Sean Penn a remporté le prix du meilleur acteur pour le rôle-titre du film tandis qu'Anne Hathaway est repartie avec l'équivalent féminin grâce à Rachel Getting Married. Heath Ledger et Penelope Cruz ont été récompensés chez les seconds rôles.

=> Toutes les infos sur Harvey Milk

(Le 18 Décembre 2008 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter