La société de Luc Besson a perdu 30,2 millions d'euros

jeudi 30 juin 2011 - 09:22 | Showbizz
La société EuropaCorp du metteur en scène Luc Besson a perdu 30,2 millions d'euros sur l'année 2010-2011, a-t-elle annoncé jeudi, affectée par les performances décevantes à l'étranger des deux films qui ont constitué la suite d'Arthur Et Les Minimoys.

EuropeCorp


La dégradation des ventes internationales a fortement impacté le résultat de l'exercice 2010/11, le film Arthur 3 - La Guerre Des Deux Mondes représentant " près de 60% de la perte globale ", a précisé EuropaCorp jeudi dans un communiqué, qui incrimine aussi Arthur 2 (Arthur Et La Vengeance De Maltazard) pour cette " contre-performance ".

Suite au succès en 2006 du film Arthur Et Les Minimoys, Luc Besson avait lancé en 2009 un deuxième épisode Arthur Et La Vengeance De Maltazard, puis un troisième, Arthur 3 - La Guerre Des Deux Mondes, en octobre 2010.

La perte s'explique aussi par " l'arrêt d'activités non stratégiques " et " une nouvelle organisation entraînant certains coûts ", a précisé la société de Luc Besson.

L'action EuropaCorp résistait à la Bourse de Paris, gagnant même 0,78% peu avant 10H00 à 3,89 euros, la société ayant averti dès février de ces contre-performances à l'international.

L'entrée en Bourse de juillet 2007, à 15,50 euros l'action, avait permis de lever 70 millions d'euros, avec l'espoir de doubler les ventes en quatre ans.

=> Toutes les infos sur Luc Besson

(30 Juin 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter