Harry Potter 6 repoussé de huit mois !

Le sixième épisode des aventures de Harry Potter au cinéma, dont la sortie était prévue en novembre prochain, arrivera finalement sur les écrans nord-américains huit mois plus tard, a annoncé jeudi le studio Warner Bros.

Le PDG du studio Alan Horn a indiqué dans un communiqué que le film sortirait le 17 juillet 2009, justifiant cette décision par la volonté de profiter d'une exploitation pendant la saison fructueuse de l'été, et les conséquences de la grève des scénaristes l'hiver dernier.

"Comme tous les studios, nous ressentons toujours les répercussions de la grève des scénaristes, qui a eu un impact sur la préparation de scénarios pour d'autres films, en changeant les données de la concurrence en 2009 et en offrant de nouvelles opportunités dont nous voulons profiter", a précisé M. Horn.

Le sixième épisode des aventures du petit sorcier à lunettes sorti de l'imagination de la romancière britannique J.k. Rowling, Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé, devait initialement sortir pour la saison de Noël 2008, une autre période lucrative pour le 7e art en Amérique du nord.

Les cinq précédents Harry Potter ont rapporté au total près de 4,5 milliards de dollars au box-office mondial.

La série de livres compte sept épisodes, mais Warner Bros. a prévu de tirer deux films du dernier tome, Harry Potter Et Les Reliques De La Mort. Ces longs métrages sortiront en 2010 et 2011.

Retrouvez tous les films de la saga Harry Potter…
Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé
Harry Potter Et L'Ordre Du Phénix
Harry Potter Et La Coupe De Feu
Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban
Harry Potter Et La Chambre Des Secrets
Harry Potter À L'école Des Sorciers

=>Voir notre dossier spécial Harry Potter
=> Voir notre dossier spécial "L'Heroic fantasy pour les kids !"

N.K (avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter