La suite de Rome verra-t-elle le jour au cinéma ?

jeudi 27 août 2009 - 12:27 | Showbizz
Alors que sa nouvelle série The Mentalist cartonne aux USA, Bruno Heller travaille à côté sur un script pour adapter Rome sur grand écran. Il évoquait déjà le projet en décembre dernier, mais le producteur-scénariste aurait bien avancé depuis.

Au départ, le britannique avait prévu cinq saisons pour sa série et n’avait pas caché sa déception, quand la chaîne HBO lui annonça que deux suffiraient… Malgré d’excellentes audiences, la production était excessivement coûteuse et le scénariste a tenté de compiler trois saisons prévues en une.


Trois ans plus tard, un sentiment d’inachevé demeure mais le créateur a révélé, dans un entretien au magazine TV Series (à paraître autour du 9 septembre), qu’il écrivait actuellement le script. Le site tvchronik, qui a publié l’exclu, raconte que le fil conducteur du film sera Césarion, le fils de Cléopâtre, devenu jeune homme et se cachant aux frontières de l’Empire. L’idée pour le scénariste est donc de reprendre l’histoire « environ huit ans après les évènements de la fin de la série », ce qui fera du film une suite, mais toujours aussi hypothétique, selon lui.

En effet, le créateur sait que le budget doit être colossal, les acteurs et le bon réalisateur disponibles et le calendrier favorable à la réunion de ces conditions. C’est donc un scénariste enthousiaste mais quelque peu pessimiste qui évoque son projet. Toujours est-il qu’avec un bon scénario sous la main, il sera toujours plus facile de convaincre les investisseurs potentiels…

En attendant, notez bien que TF1 a fait l’acquisition de la série The Mentalist, et devrait la diffuser prochainement.

=> Toutes les infos sur Bruno Heller
=> Toutes les infos sur Rome
=> Toutes les infos sur The Mentalist

Pierre-Olivier Bonne (27 août 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter