La télé sur le net a le vent en poupe

lundi 13 octobre 2008 - 10:08 | Showbizz
L'évolution des modes de diffusion des programmes de télévision constituera le point d'orgue de la 24ème édition du Mipcom qui se tiendra du 13 au 17 octobre prochains à Cannes (Alpes-Maritimes). Le plus grand marché international des contenus audiovisuels fera de la diffusion des programmes sur Internet et sur mobiles le point fort de la semaine grâce aux interventions de spécialistes.

Le Mipcom comptera sur la présence de Chad Hurley, le co-fondateur et directeur général de YouTube, de Gary Wang, le pdg de Tudou.com, le site de partage de vidéos leader sur le marché chinois et de Michael Eisner, l'ancien directeur de Walt Disney convertit dans la production et distribution de contenus en ligne.

A l'instar de la précédente édition, la télévision verte sera mise en avant grâce à la multiplication des programmes écologiques sur les petits écrans. L'acteur Adrian Grenier (Entourage, Le Diable S’habille En Prada) viendra d'ailleurs présenter sa série documentaire sur l'environnement baptisée Alter Eco.

Après l'Inde en 2007, les organisateurs du Mipcom ont décidé de souligner l'expansion à l'international du marché ibérique et ont désigné l'Espagne comme pays à l'honneur cette année. Pour le représenter, les acteurs de la série Un Dos Tres, Monica Cruz, la soeur de Penelope Cruz, et Miguel Angel Munoz feront le déplacement à Cannes.

Parmi les célébrités présentes, les participants pourront apercevoir Jude Law venu présenter The Day After Peace, un documentaire engagé sur l'Afghanistan co-produit par la BBC. Neve Campbell (Scream), Sebastian Koch (La Vie Des Autres) et Stephen Campbell Moore (Braquage À L'Anglaise) évoqueront la mini-série du réalisateur britannique Mike Baker, adaptée de Loup des mers, le roman de Jack London. Côté français, Benjamin Castaldi viendra présenter son nouveau jeu Qui peut battre Benjamin Castaldi ?, la déclinaison du format allemand Beat your Host. Le programme arrivera prochainement sur TF1.

Pour cette 24ème édition, une centaine de pays sera représentée. Les organisateurs de l'évènement soulignent l'essor des pays du proche-Orient comme la Turquie, la Russie, l'Inde et la Chine, de plus en plus impliqués dans le marché international des contenus audiovisuels. Le Botswana, Brunei, le Népal, Oman et la Gambie participeront pour la première fois au Mipcom. Le rendez-vous dénombre 13.385 participants dont 4.251 acheteurs tv. Il permet de détecter les grandes tendances internationales en matière de programmes cathodiques et pour les chaînes de dénicher leurs prochains succès.

(Le 13 Octobre 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter