La trilogie The Dark Knight bientôt remasterisée en 4K

mercredi 12 juillet 2017 - 12:55 | Showbizz
Alors que The Batman est au centre de tous les regards, la trilogie de Christopher Nolan s'apprête à connaître une nouvelle jeunesse. Ce n'est autre qu'en 4K que ces opus reviendront sur les écrans, oeuvres dont la restauration est surveillée de près par leur créateur.


Fans de Batman Begins, The Dark Knight, Le Chevalier Noir et The Dark Knight Rises ? Vos films préférés vont faire l'objet d'une restauration 4K, selon les dires de Christopher Nolan himself. Dans une interview accordée au site Bad Taste, le réalisateur de Dunkerque a assuré qu'un travail de rajeunissement était en cours concernant sa trilogie, démontrant sa volonté d'offrir au public un format de qualité pour le visionnage personnel des Batman. Le metteur en scène souligne l'impressionnante qualité du 4K qui se rapproche "très grandement de la résolution que l'on obtient lorsque l'on tourne un film".

Il faudra toutefois s'armer de patience avant de voir arriver cette version restaurée de la trilogie de Nolan, qui assure toutefois que les premiers résultats de ces travaux sont "très plaisants et impressionnants". Rappelons que cette oeuvre a connu un énorme succès sur le sol américain et international, univers à part des oeuvres DC qui demeure aujourd'hui encore une référence. Nous vous tiendrons bien évidemment informé de toute nouvelle information concernant cette restauration 4K !

Camille Muller (Le 12 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter