Bande originale de La vérité nue

Pour la musique de La Vérité Nue qui sort le 21 décembre 2005 sur nos écrans, il fallait une bande originale aussi trouble et envoûtante que le film. Mychael Danna, qui a déjà travaillé avec Atom Egoyan pour Exotica nous offre une composition soignée d'une vingtaine de titres aux accents orchestraux et électroniques. On lui doit entre autres Vanity Fair : La Foire Aux Vanités de Mira Nair et plus récemment Adorable Julia d'Istvan Szabo.

Son mélange est intéressant même s'il manque parfois de force, l'envoûtement reste de surface et ce sont surtout les passages d'influence seventies et plus électroniques qui accrochent le plus l'oreille. A noter également le sympathique morceau interprété par Kevin Bacon et Colin Firth eux-mêmes, accompagnés du Lanny & Vince Telethon Orchestra. Un album agréable, d'ambiance si l'on peut dire, qui plaira certainement plus facilement à ceux qui ont aimé le film.

« Where the truth lies, Bande originale » - Parution : novembre 2005
La Vérité Nue - Un film d'Atom Egoyan avec Kevin Bacon, Colin Firth, Alison Lohman - Sortie en salles le 21 décembre 2005

S.Y. (21 décembre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter