La vie de Dalida portée à l'écran avec Nadia Farès

mardi 15 février 2011 - 20:53 | Showbizz
La vie de Dalida, de l'Egypte au triomphe international avec plus de 130 millions de disques vendus, sera portée à l'écran courant 2012 avec l'actrice Nadia Farès dans le rôle-titre, ont annoncé mardi les producteurs.
Nadia Farès, originaire du Maroc, a notamment été vue dans Les Rivières Pourpres et L'Ex-femme De Ma Vie.



Le nom du metteur en scène n'est pas encore publiquement arrêté mais le tournage est d'ores et déjà "prévu en 2012 entre la France, l'Italie et l'Egypte" pour une "sortie en 2013", selon un communiqué de l'agence Moteur.

Lisa Azuelos (productrice, réalisatrice et scénariste à succès de Lol, Tout Ce Qui Brille...) et Kamir Aïnouz sont chargés de l'adaptation.

Dalida est née Yolanda en 1933 au Caire : arrivée à Paris à 21 ans avec son titre de Miss Egypte, elle fut très vite repérée par les grands manitous de la variété française de l'époque, Bruno Coquatrix, Eddie Barclay et Lucien Morisse.

Après avoir chanté dans au moins six langues dont le français, l'arabe et l'italien, Dalida s'est donnée la mort dans sa maison de Montmartre à Paris le 3 mai 1987, à l'âge de 54 ans, en dépression profonde après avoir traversé de nombreux drames personnels et sentimentaux.

Plusieurs maisons se sont associées autour de ce projet visant à porter à l'écran la vie et les drames de Dalida : les Productions Martal (Steven Chasman), Pathé (Jérôme Seydoux, Romain Le Grand et Florian Genetet-Morel) - également distributeur du film - et Bethsabée Mucho (de Lisa Azuelos et Julien Madon) "avec la collaboration d'Orlando", frère aîné de la chanteuse qui devint son agent, précise le communiqué.

(15 Février 2011 - Afp)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter