La ville du péché en tête du box-office US

Comme on avait pu le deviner, Sin City a pris la tête du box-office américain ce week-end en engrangeant 28,1 millions de dollars de recettes pour sa première semaine d'exploitation. Adapté du comics très noir de Frank Miller qui est célèbre pour dessiner les gouttes de pluie tels des coups de cutter, Sin City se constitue de trois épisodes. Réalisés par Robert Rodriguez, Frank Miller et Quentin Tarantino, ce film sombre et rouge sang met en scène les destins d'une strip-teaseuse, d'un tueur en série et de plusieurs flics dans cette ville du péché. Ce long-métrage qui sortira en France en juillet prochain est interprété par une jolie brochette de stars comme Bruce Willis, Jessica Alba, Clive Owen, Benicio Del Toro ou encore Mickey Rourke.
A la seconde place, on retrouve Queen Latifah dans une comédie de Bille Woodruff, Beauty Shop. Pour sa première semaine d'exploitation, cette œuvre a récolté 13,5 millions de dollars. Beauty Shop raconte l'histoire de la jeune Gina Norris. Celle-ci décide d'ouvrir un salon de beauté, mais son commerce est bientôt perturbé par le barbier d'en face.
C'est le leader de la semaine dernière qui occupe la troisième marche de ce podium. Guess Who qui sortira en France au mois de juin n'est autre que le remake de Devine Qui Vient Diner, le film de Spencer Tracy de 1967. Sauf que ce n'est plus le fiancé noir qui doit faire ses preuves dans une famille blanche mais un fiancé blanc qui est introduit dans une famille noire.
Robots, le film d'animation de Chris Wedge s'octroie donc la quatrième place. Totalisant 10 millions de dollars pour sa quatrième semaine d'exploitation. Robots dont la sortie française est prévue pour le 6 avril raconte les aventures de Rodney à Robot Ville. A la cinquième position, on retrouve Miss Fbi : Divinement Armée et Sandra Bullock juste devant le Baby-sittor Vin Diesel (sortie prévue le 8 juin 2005) avec 6 millions de dollars. Arrivent ensuite Le Cercle - The Ring 2 de Hideo Nakata avec 4,1 millions de dollars et The Upside Of Anger, un drame signé Mike Binder avec Kevin Costner.

V.P. (04 avril 2005 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter