Lady Bird devient le film le mieux noté de l’histoire du cinéma

jeudi 30 novembre 2017 - 13:12 | Showbizz
C’est un petit film qui commence déjà à faire beaucoup de bruit. Lady Bird réalisé par Greta Gerwig avec Saoirse Ronan vient de détrôner Toy Story 2 au classement des films les mieux notés de l’histoire sur le site de référence, Rotten Tomatoes, qui comptabilise l’ensemble des critiques presse.



Le record était précédemment détenu par Toy Story 2 sorti en 1999 qui cumulait alors 163 critiques positives. Lady Bird, sorti dans quelques salles américaines pour être éligible aux Oscars, affiche à ce jour 164 revues positives, et ne devrait pas s’arrêter là.

Attendu dans nos salles le 28 février 2018, Lady Bird est le premier long-métrage de Greta Gerwig, qui affiche déjà une belle carrière de comédienne à Hollywood (Frances Ha, Le Teckel, 20th Century Women, Jackie).

Le film met en scène Christine « Lady Bird » McPherson (Saoirse Ronan), qui se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère , aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu'infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird ait perdu son emploi. A Sacramento, Californie, 2002, sous les rapides mutations du paysage économique américain, Lady Bird offre un regard touchant sur les relations qui nous lient, les convictions qui nous définissent et la beauté sans pareille d'un lieu qu'on appelle maison.



Notre petit doigt nous dit qu’on a pas fini d’entendre parler de Lady Bird !

Chloé Valmary (30 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter