Lancement du Printemps du Cinéma pour la quatrième année consécutive

Hier soir au Gaumont Marignan sur les Champs-Elysées s'est tenue la soirée de présentation du 4ème Printemps du Cinéma, qui aura lieu les 16, 17 et 18 mars 2003.
Les ambassadeurs de l'opération Pascal Légitimus, Smaïn, François Berléand, Jean Benguigui et Zoé Félix, étaient présents pour défendre un festival qui descend le tarif du billet à seulement 3 euros, surtout afin de permettre aux jeunes spectateurs de voir plus de films. Ces acteurs en ont profité pour insister sur la menace de guerre en Irak. Ils ont aussi soutenu la grève des intermittents du spectacle qui avait lieu le même jour.
Lou Doillon, qui fait partie des jeunes actrices du film publicitaire du festival que vous pouvez actuellement voir sur vos écrans, s'est rendue à cette soirée de lancement. Le réalisateur Fernand Berenguer a aussi remercié Emmanuelle Devos, Elodie Bouchez et Cécile de France d'avoir accepté de jouer dans ce film-calendrier "Les pin-up du cinéma", sur la délicieuse musique My heart belongs to Daddy de Cole Porter.
Le principal partenaire du festival est "L'Artisanat – 1ère entreprise de France", qui sponsorise les métiers-passions dans l'espoir de déclencher des vocations chez les jeunes spectateurs.
Enfin, le réalisateur Alain Corneau a ravi le public en présentant son nouveau film Stupeur Et Tremblements (tiré du roman d'Amélie Nothomb) en présence de l'actrice japonaise Kaori Tsuji.

Le 4ème Printemps du Cinéma compte sur les nouveaux films La 25e Heure, Loin Du Paradis, Coup De Foudre À Manhattan, Star Trek : Nemesis, Ni Pour Ni Contre, Bien Au Contraire, Pas Si Grave, Le Pacte Du Silence et Monsieur Schmidt pour attirer les foules, et toujours Chicago, 8 Mile, La Fleur Du Mal, Solaris, Arrête-moi Si Tu Peux et Taxi 3.

Voir tout sur Les 4e Printemps Du Cinema

D.M. (26 février 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter