Lancement record pour le DVD des Ch'tis

vendredi 24 octobre 2008 - 15:56 | Showbizz
Le 29 octobre prochain, le DVD de Bienvenue Chez Les Ch'Tis envahira les rayons des magasins avec ses 2,5 millions d'exemplaires édités pour le marché français. La comédie de Dany Boon bénéficiera du plus gros lancement vidéo jamais effectué en France. A titre de comparaison, la superproduction aux 6,8 millions d'entrées, Astérix Aux Jeux Olympiques avait été distribuée en août dernier à un million de copies à travers le pays.

Le succès du film d'animation Le Monde De Némo, vu en salle par 9,3 millions de spectateurs, avait fait monter le nombre de DVD distribués à 1,5 million. Le précédent record était détenu par le film français Les Choristes, lancé à 2 millions de copies.

Encore plus surprenant, Bienvenue Chez Les Ch'Tis sortira également le 29 octobre en VHS. Fox Pathé Europa, qui édite le film en vidéo, a pensé au public plus âgé qui ne possède pas de lecteur DVD et lance le long-métrage sur bande magnétique avec une série limitée à 20.000 exemplaires. Fait rarissime à l'heure où le DVD a envahi les salons français. L'agence Publicis Full Player en charge de la distribution de Fox Pathé Europa assure qu'une sortie VHS n'avait pas eu lieu depuis au moins trois ans en France. La comédie touche à tous les supports et sera également disponible au format Blu-ray.

Sorti au cinéma le 27 février dernier, Bienvenue Chez Les Ch'Tis est devenu le film français le plus vu de l'histoire hexagonale grâce à ses 20,4 millions d'entrées. La comédie réalisée par Dany Boon a pulvérisé le record détenu alors par La Grande Vadrouille de Gérard Oury et frôle la performance de Titanic qui a attiré 20,7 millions de Français dans les salles obscures.

=> Toutes les infos sur Bienvenue chez les Ch'tis

(Le 24 octobre 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter