Lascars : Trop classe, le DVD !

mercredi 21 octobre 2009 - 14:31 | Showbizz
À Condé-sur-Ginette, José Frelate et son ami de toujours, Tony Merguez, avaient enfin des plans pour cet été : s’envoler pour Santo Rico, où plage, cocotiers, et belles filles sont au rendez-vous. Au lieu de ça, ils se retrouvent sans billet et sans argent, condamnés à se refaire. Tony tente le deal avec le très flippant Zoran, et José joue à l’homme à tout faire chez un juge pas très net, mais dont la fille est très… Charmante.

De leur côté, Sammy et Narbé, trop honteux de s’être fait recaler à l’aéroport, vont feindre leurs vacances rêvées dans un centre aquatique des environs. Dans ce joyeux bordel où l’improbable est roi, ça galère ferme. Mais entre un stock d’herbe qui n’arrive pas à s’écouler, les films pornos improvisés, l’hystérie d’une Manuella qui a la fâcheuse tendance de coller Tony, et la fille du juge, pas insensible à José, c’est sûr qu’il n’y a pas de place pour l’ennui.


Réalisé par Emmanuel Klotz et Albert Pereira-lazaro, Lascars est tiré de la mini-série du même nom, diffusée en 2000 sur Canal+. Créé par un collectif de rappeurs et de graphistes (Alexis Dolivet, Eldiablo, IZM, N°6, Cap1 et Lucien "Papalu"), le concept connaît dès ses débuts un véritable succès, notamment grâce à Internet, avec plus de 20 millions de téléchargements. En deux saisons seulement (la deuxième n’est sortie qu’en 2007), les Lascars ont réussi à conquérir un public plus vaste que prévu. En 2009, les micro-épisodes d’une minute sont adaptés en film, avec un casting voix plutôt impressionnant : Vincent Cassel en Tony Merguez, Gilles Lellouche en Zoran, Frederique Bel en Manuella, Omar et Fred en Narbé et Sammy, mais également Vincent Desagnat et Diam’s. Fable hip-hop délurée et résolument moderne, les Lascars séduisent à tour de bras. Présenté lors d’une séance spéciale de la Semaine de la Critique à Cannes, le film engrange, la semaine de sa sortie, près de 200 000 entrées, et se place à la deuxième place du box-office.

Sorti le 21 octobre, le DVD ne devrait laisser personne en reste, tant les bonus sont nombreux. Les différents making of (enregistrement des voix, l’animation, le tout ponctué de commentaires des acteurs et techniciens), les scènes coupées, l’abécédaire des lascars, les films "perso" de l’équipe du film à Cannes ou en province… Rien n’est laissé de côté, et l’humour reste le dénominateur commun de tous ces suppléments. Mention spéciale, d’ailleurs, à la série d’affiches de films célèbres détournées à la sauce "lascars", particulièrement savoureuse. … À l’image du film, le DVD est une réussite, haute en couleur, divertissante et pleine de surprises. Un vrai kif, quoi !

DVD et Blu-Ray disponibles à la vente le 21 octobre 2009
Disponible également un coffret 3 DVD avec le film + l'intégrale de la série TV Les Lascars.


=> Toutes les infos sur Lascars

Farah Youssouf (21 octobre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter