Le 36ème Festival de Deauville ouvre bientôt ses portes

mercredi 25 août 2010 - 14:55 | Showbizz
Le 36e Festival Du Cinéma Américain De Deauville 2010 se tiendra du 3 au 12 septembre prochains. La manifestation normande rendra hommage, une fois encore, au 7ème Art américain mais s'ouvrira aussi aux séries les plus célèbres venues d'outre-Atlantique.

Le 36ème Festival du cinéma américain de Deauville débute le 3 septembre et s'ouvre aux séries


Pour sa 36ème édition, l'événement inaugurera Deauville Saison 1, section dédiée aux séries télévisées. Les festivaliers seront conviés à découvrir les nouveautés-stars de la saison précédente, Modern Family et The Good Wife, ainsi que inédits de Sons Of Anarchy et Dr. House. Une Nuit des séries sera également organisée autour de programmes-phares de HBO, chaîne câblée célèbre pour l'audace de ses fictions. La Nuit des séries sera constituée de How to Make It in America, Treme,True Blood et Les Soprano. L'écriture scénaristique propre à la télévision sera sur le devant de la scène avec des master class de David Chase, créateur des Soprano, et Clyde Phillips, tête pensante deDexter. Un rencontre opposera créatifs américains et français autour du thème L'Ecriture en question.


Le Festival du cinéma américain n'oubliera sa mission première consacrée au 7ème Art avec 16 avant-premières françaises très attendus, à l'image de The Company Men de John Wells avec Ben Affleck et Tommy Lee Jones, Les Runaways, mené par Kristen Stewart et Dakota Fanning ainsi que Vous Allez Rencontrer Un Bel Et Sombre Inconnu de Woody Allen, déjà présenté à Cannes (Alpes-Maritimes) en mai dernier. Le festival a aussi retenu le thriller The Debt avec Sam Worthington et Helen Mirren,Love And Other Impossible Pursuits avec Natalie Portman et Moi, Moche Et Méchant, film d'animation des studios Universal réalisé en France.


Douze films prendront part à la compétition pour succéder à The Messenger d'Oren Moverman. Le jury Palmarès mené par Emmanuelle Béart devra trancher parmi les titres indépendants suivants :
Abel de Diego Luna
Buried de Rodrigo Cortes
Cyrus de Jay Duplass
Morning de Leland Orser
Holy Rollers de Kevin Tyler Asch
The Dry Land de Ryan Piers Williams
La Famille Jones de Derrick Borte
Mother And Child de Rodrigo Garcia
Welcome To The Rileys de Jake Scott
Winter'S Bone de Debra Granik
Two Gates Of Sleep d'Alistair Banks Griffin
The Myth Of The American Sleepover de David Robert Mitchell

Deauville conserve aussi son programme documentaire Les Docs de l'Oncle Sam et poursuit ses Nuits américaines, en association avec la Cinémathèque française. Les portraits de femmes seront à l'honneur ainsi que Annette Bening, Terry Gilliam et Gregg Araki, au coeur de trois hommages.


Site : www.festival-deauville.com

=> Toutes les infos sur Le 36e Festival du Cinéma Américain de Deauville 2010

(25 Août 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter