Le 56e Festival de Cannes rendra hommage à Federico Fellini

Le cinéaste italien Federico Fellini, disparu il y a dix ans, sera à l’honneur du 56e Festival de Cannes, qui se tiendra du 14 au 25 mai prochain. Ainsi, l’affiche 2003 du festival lui sera dédiée, et différents événements lui seront consacrés (rétrospectives, projections, etc.) tout au long de la quinzaine.
Une rétrospective intégrale proposera toutes les œuvres de Fellini, projetées dans plusieurs salles du Palais et de la ville, ainsi que chaque soir, en public, au "Cinéma de la plage". Proposés en copies neuves ou restaurées, ces films seront accompagnés par des documentaires et images du cinéaste au travail.
Une promenade musicale reprenant les bandes originales composées par Nino Rota et Nicola Piovani viendra compléter cet hommage. Nicola Piovani, à qui l’on doit notamment les musiques des derniers films du cinéaste, offrira une "Leçon de musique" le mardi 20 mai au Palais, au cours de laquelle il reviendra bien sur son travail avec Fellini.
Cet hommage se poursuivra d’ailleurs à Paris où seront projetés à partir du 14 mai 15 films du réalisateur à l'Arlequin (5e arrondissement) et au McMahon (17e), puis en province au mois de juin. (Découvrez la rétrospective Federico Fellini - Il Maestro)

=> Retrouvez toutes les infos sur le 56° Festival International Du Film De Cannes 2003

A.C. (10 avril 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter