Le Batman grand gagnant des Scream Awards

lundi 20 octobre 2008 - 11:27 | Showbizz
La 3ème cérémonie des Scream Awards, une sorte d’Oscars des geeks où l’on ne récompense que la fantasy, la science-fiction, les comics et l’horreur, a eu lieu samedi dernier au Greek Theatre de Los Angeles et elle sera diffusée mardi sur Spike TV que même TPS ne capte pas. Heureusement que nous sommes là pour vous donner les noms des vainqueurs en exclusivité.

The Dark Knight, Le Chevalier Noir est, avec douze prix et sans surprise, le grand champion de cette soirée, ce qui est bien normal vu que le contraire aurait déclenché une émeute. C’est donc, comme le hurlent les fans sur les forums du monde entier, le meilleur film de l’année, réalisé par le meilleur réalisateur, nanti du meilleur scénario de l’année et des prix « trop beau, trop bien » pour pratiquement chaque acteur du casting, dont deux pour Heath Ledger, comme si c’était un lot de consolation.

Des prix d’honneur ont été remis à Wes Craven et à Anthony Hopkins pour saluer leurs carrières. George Lucas, qui n’a pas du tout apprécié son apparition dans l’avant-dernier épisode de South Park, a lui aussi reçu un prix d’honneur, sans doute parce qu’il y a peu de chances qu’il refasse un Star Wars. Même traitement pour Tim Burton, salué pour sa carrière.

Parmi les autres grands gagnants de la soirée, citons Hellboy 2 : Les Légions D'Or Maudites, Robert Downey Jr. en meilleur acteur dans un film de science-fiction grâce à Iron Man, Angelina Jolie en meilleure actrice dans un film de fantasy pour Wanted, la meilleure série télé pour Dexter.

Et offrons un paragraphe au trait d’humour de la soirée puisque le prix du meilleur film d’horreur, sans préciser si elle devait être visuelle, auditive ou totale, a été décerné à Sweeney Todd, Le Diabolique Barbier De Fleet Street.

=> Toutes les infos sur The Dark Knight, le chevalier noir

N.L. (Le 20 octobre 2008 - Avec Coming Soon)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter