Le Boulevard de la gloire s'éffrite

Le pavé le plus fameux de toute l’histoire du cinéma, le Walk of Fame (Boulevard de la Gloire) est en danger. Les étoiles portant les noms des célébrités d’Hollywood ont besoin d’un bon coup de neuf. Seul hic, les mécènes qui manquent à l’appel. Le prix y est certainement pour quelque chose, les travaux ayant été estimés à 4 millions de dollars.

Pourtant, la Chambre de commerce d’Hollywood veut maintenir la gratuité de la promenade. Pour 800 étoiles fortement abîmées sur 2 365, la situation est vraiment urgente. D’autant plus que l’anniversaire des 50 ans du Walk of Fame aura lieu en 2010.

Depuis sa création, l’attraction jouit d’un prestige international. « Les fondateurs du Boulevard de la gloire ne pouvaient pas imaginer que la création d’un trottoir d’étoiles deviendrait une attraction de premier plan qui ferait venir des millions de visiteurs du monde entier chaque année. » a expliqué Leron Gubler, le président de la Chambre de commerce de Hollywood.

Dernièrement, Absolut Vodka aurait ouvert des négociations pour la prise en charge des travaux de restauration, moyennant sa petite étoile sur le pavé.

Ils sont nombreux à figurer sur ces dalles bien particulières, l’ex-PDG de Disney, Michael Eisner, Holly Hunter et Sean « Diddy » Combs ont récemment été ajoutés à la longue liste qui couvre plusieurs kilomètres de bitumes.

W.D. (le 23 juillet 2008 – avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter