Le box-office américain explore les fonds marins

Avec une recette de 70,6 millions de dollars, Le Monde De Némo, nouvel opus des studios Pixar, s'est placé en tête du box-office US pour son premier week-end d'exploitation. Une belle performance pour un film d'animation.

Le film, qui sort en France le 26 novembre prochain, établit ainsi un double record. Il fait, tout d'abord, mieux que les jouets de Toy Story, les insectes de 1001 Pattes et les monstres de Monstres & Cie, les trois précédents succès de Pixar (associés pour chacun aux studios Disney), lors du premier week-end de sa sortie. Ensuite, il effectue le meilleur démarrage jamais réalisé pour un film d'animation, le dernier datant de 2002 avec Monstres & Cie et ses 62,5 millions de dollars.

Concernant la suite du classement, il faut retenir la rétrogration de la 2e à la 4e place de The Matrix Reloaded (réalisant 15 millions), qui fait les frais du succès toujours aussi florissant de Bruce Tout Puissant (35,6 millions) avec le bondissant Jim Carrey et de la sortie du thriller Braquage À L'Italienne, avec le trio Edward Norton/Charlize Theron/Mark Wahlberg (19,3 millions).
Derrière The Matrix Reloaded, on retrouve, dans l'ordre, L'Ecole Paternelle d'Eddie Murphy, les mutants d'X Men 2 et le film d'horreur Wrong Turn avec Eliza Dushku.

V.B. avec AFP (2 juin 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter