Le box-office US frissonne de peur

C’est un film d’horreur qui prend la tête du box-office ce week-end avec 14,5 millions de dollars de recettes. Il s’agit du long-métrage Les Messagers, premier film américain des frères hongkongais Danny et Oxide Pang à qui l’ont doit The Eye (dont le remake américain avec Jessica Alba est en cours de production). Cette histoire de fantômes devance une comédie portée par Diane Keaton, Because I Say So, qui totalise 13 millions de dollars de recettes malgré une critique exécrable.

En tête la semaine dernière, le film parodique Big Movie descend de deux marches avec 8,2 millions de dollars de recettes. La Nuit Au Musée, que vous pourrez découvrir en salles dès mercredi, continue d’amuser petits et grands. Avec 6,8 millions de dollars de recettes cette semaine, il totalise 225,3 millions de dollars. Le film de gangsters Smoking Aces, avec Ben Affleck et Ray Liotta, recueille quant à lui 6,3 millions de dollars de recettes.

En sixième et septième positions, on retrouve les films musicaux Steppin' et Dreamgirls avec respectivement 4,2 et 4 millions de dollars de recettes. Dans le trio de clôture se positionnent Le Labyrinthe De Pan (3,7 millions), A La Recherche Du Bonheur (3,1 millions) et The Queen (2,7 millions).

Marie-antoinette sacrée reine au pays du soleil levant
Accompagné d’une campagne marketing en béton, le troisième film de Sofia Coppola a engrangé plus de 7 millions de dollars de recettes au Japon en attirant 875 000 curieux en une dizaine de jours seulement. Il faut dire que la dernière Reine de France y est considérée comme une icône, notamment depuis la sortie dans les années 70 d’un manga pour filles devenu culte intitulé La Rose de Versailles, adapté en comédie musicale et en dessin animé (Lady Oscar). De plus, l’univers pop-rock élaboré par Sofia Coppola a tout pour plaire au public nippon.

M.B.C. (5 février 2007 - Avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter