Le Box Office US vire au cauchemar

En tête du box-office américain ce week-end, le film d’horreur sur un bal de promo étudiant cauchemardesque, Le Bal De L'Horreur fait une entrée remarquable avec 22,7 millions de dollars de recettes. Une petite surprise puisque l’autre grosse sortie de la semaine Au Bout De La Nuit, thriller un brin plus alléchant avec Keanu Reeves et Forest Whitaker s’est fait mettre au tapis par Brittany Snow et ses compères. Le thriller accumule « seulement » 12 millions de dollars de recettes pour se placer en seconde position.

Las Vegas 21 tient bon, le film se classe troisième du box-office après deux semaines en tête. Une place honorable qui lui permet de glaner 11 millions de dollars supplémentaires, Kevin Spacey et Laurence Fishburne marcherait-il sur les pas de George Clooney et Brad Pitt ? Une chose est sûre, Las Vegas fait toujours autant rêver les américains.

C’est le film pour enfant L'île De Nim avec Jodie Foster et Abigail Breslin (la petite de Little Miss Sunshine) qui se classe quatrième. En deuxième semaine d’exploitation, le film obtient 9 millions de dollars de recettes. La comédie Jeux De Dupes de et avec George Clooney clôture ce top 5 avec un petit 6,2 millions de dollars de recettes. Les américains boudent cette comédie hommage sur le cinéma des années 40, ils vivent avec leur temps et ne s’embarrassent pas avec la nostalgie qui a emporté notre ami George Clooney.

F.B. (le 14 Avril – Avec AFP).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter