Le Box Office US voit rouge

Le film Hellboy 2 : Les Légions De L'Ombre, second volet des aventures du démon né dans les flammes de l'enfer mais oeuvrant pour le bien sur Terre, s'est emparé de la tête du box-office nord-américain ce week-end, selon les chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations.
Ce deuxième épisode de la saga du démon rouge est " très autobiographique " assurait récemment son réalisateur, le mexicain Guillermo Del Toro.
Le super héros incompris, quand il ne sauve pas la planète, vit comme tout le monde et l'histoire entre Liz (Selma Blair) et Hellboy (Ron Perlman), par exemple, est " saupoudrée de choses vécues avec Lorenza, ma femme ", assurait le réalisateur, lauréat de trois Oscars pour Le Labyrinthe De Pan.
En récoltant 34,5 millions de dollars lors de sa première semaine sur les écrans, Hellboy 2 : Les Légions De L'Ombre devance le film d'action Hancock, du nom du super héros politiquement incorrect incarné par Will Smith (32 millions) qui avait gagné le jackpot le week-end dernier.
En troisième position pointe le film de science-fiction adapté du roman de l'écrivain français Jules Verne Voyage Au Centre De La Terre 3d (21 millions de dollars).
Le film d'animation Wall.e (18,8 millions), qui raconte l'histoire d'un robot collecteur de déchets et resté seul sur Terre après la disparition des humains, tient la 4e place, suivi du thriller Wanted (12 millions), dans lequel Angelina Jolie est une tueuse à gages.
Max La Menace, une comédie d'espionnage remake de la série des années 60, termine à la 6e place (7,2 millions). La comédie d'Eddie Murphy Appelez-moi Dave ne récolte que 5,2 millions pour sa première semaine sur les écrans et se cantonne au 7e rang. Le dessin animé Kung Fu Panda (4,4 millions), L'incroyable Hulk (2,3 millions) et Kit Kittredge : An American Girl (2,3 millions) ferment la marche du Top 10 des recettes enregistrées entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada.

(Le 15 Juillet 2008 – AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter