Le carton de ALIEN VS. PREDATOR au box-office américain

Les critiques n’ont pas eu la peau du dernier opus des aventures d’Alien. L’histoire d’un groupe de scientifiques découvrant une ancienne pyramide où se joue une lutte ultime entre un alien et un predator n’avait pas enchanté tout le monde. Malgré les détracteurs, les recettes de la sortie en grande pompe de Alien Vs. Predator dans les 3395 salles obscures américaines ont largement dépassé le succès escompté. Les chiffres, soit 38,2 millions de dollars, vérifient l’engouement du public américain pour l’ œuvre sacrée de science fiction…

Le génie de la Century Fox :

Le grand studio de la Century Fox se place une fois de plus en leader incontestable du box-office. Leur film Alien Vs. Predator s’aligne avec les autres longs-métrages du studio pour les records d’ouvertures. Un été 2004 bien fructueux pour Fox, qui élève avec soin tous les services de leur belle entreprise, notamment la production, la distribution, le marketing. Leurs triomphes de cet été avaient été marqués par Man On Fire, avec Denzel Washington réalisant pour le premier week-end 22,87 millions de dollars, Le Jour D'Après avec ses 68,7 millions de dollars, Garfield avec 21,7 millions de dollars, Dodgeball : A True Underdog Story avec 30,1 millions de dollars et I Robot avec 52,2 millions.


Les autres films au box-office :

Alien Vs. Predator en tête du Box-office avec 38,2 millions de dollars a placé derrière lui Princess Diaries 2 : Royal Engagement. Le film avec Julie Andrew et Anne Hataway des studios Disney a obtenu une recette de 23 millions pour le week-end, soit 37,2 millions depuis leur sortie mercredi.

Le thriller Collateral avec Tom Cruise, champion du box-office la semaine dernière a été balayé jusqu’à la troisième place, réalisant 16 millions de dollars d’entrées.

Au quatrième rang, on retrouve l’inattendu film d’animation japonais Yu-go-in : The Movie réalisant 9,4 millions de dollars pour 2 411 salles ce week-end. Juste derrière, La Mort Dans La Peau avec Matt Damon est en cinquième place engrangeant 8,3 millions de dollars, soit 139,4 millions de dollars pour ses quatre semaines consécutives.

Le Village de Night Shyamalan chute de 57 % d'entrées ce week-end. En sixième place avec 7 millions, le thriller fantastique est suivi de The Manchurian Candidate avec 6 millions et d’une comédie romantique Little Black Book avec 3,7 millions.

Un neuvième rang, I Robot avec Will Smith engrange 3,5 millions. Enfin, pour terminer ce podium, Spider-man 2 est en dixième place avec 3,4 millions de dollars, soit 360,9 pour le total de ses 7 semaines de sortie.

N.F. (16 août 2004 avec « Hollywood Reporter »)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter