LE CERCLE - THE RING 2 en tête du box-office US

Ce week-end, c'est le film du Japonais Hideo Nakata, Le Cercle - The Ring 2 qui est arrivé en tête du box-office américain en récoltant 36 millions de dollars de recettes. Remake américain de Ring 2 déjà signé Nakata, Le Cercle - The Ring 2 (sortie le 30 mars) met en scène Naomi Watts dans la peau d'une journaliste essayant d'échapper une nouvelle fois à la malédiction prédite sur une cassette vidéo qu'elle n'aurait jamais dû voir. Le premier opus américain, Le Cercle réalisé par Gore Verbinski avait totalisé pour sa première semaine d'exploitation près de 15 millions de dollars soit moitié moins que pour cette suite. L'avenir en salles de notre nouveau leader apparaît donc florissant, sachant que Le Cercle avait engrangé 129 millions de dollars de recettes.
Robots occupe la seconde marche de ce podium avec ses 21,8 millions de dollars. Ce film d'animation qui sortira le 6 avril en France racontera les tribulations de Rodney à qui Vincent Cassel prêtera sa voix, à Robot Ville. Vin Diesel arrive en troisième place avec Baby-sittor et son rôle de soldat d'élite reconverti en garde du corps pour orphelins. Ce long-métrage réalisé par Adam Shankman a récolté 12,5 millions de dollars pour sa troisième semaine d'exploitation. Ce film sortira en France le 8 juin prochain.
C'est la petite sœur de « Buffy » qui s'approprie la quatrième position de ce classement. Michelle Trachtenberg et son Ice Princess, fiction qui a pour cadre le monde du patinage artistique a totalisé 7 millions de dollars pour son week-end de sortie. Will Smith et son Hitch - Expert En Séduction, la comédie d'Andy Tennant arrive donc en cinquième place avec 6,6 millions de dollars juste devant le couple Travolta - Thurman de Be Cool.
Le film d'action Otage de Florent Emilio Siri avec Bruce Willis est arrivé septième du box-office avec 5,7 millions de dollars. Quant à Million Dollar Baby, Oscar du meilleur film (sortie le 30 mars) a récolté 4 millions de dollars pour sa quatorzième semaine d'exploitation. A noter que le film de Woody Allen Melinda Et Melinda, dans les salles française depuis le 12 janvier, a fait une discrète au Etats-Unis. Le chouchou des Européens n'a récolté que 74 000 dollars, sa comédie n'étant projetée que dans une seule salle.

V.P. (21 mars 2005 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter