LE CHAT CHAPEAUTE perdu dans LE MANOIR HANTE…

La nouvelle comédie signée Disney, Le Manoir Hante Et Ses 999 Fantomes, se place en tête du box-office américain du week-end, devant Le Chat Chapeauté.
Le film, inspiré de la célèbre attraction des parcs Disneyland, avec à l’affiche Eddie Murphy et Jennifer Tilly, nous raconte l’histoire de Jim Evers (Murphy), un agent immobilier accro du boulot qui traîne sa famille jusqu’à une grande et glaciale demeure qu’il rêve de transformer en un somptueux immeuble en copropriété. Mais à son arrivée, la famille Evers découvre très vite qu’elle n’est pas seule dans la maison… 999 fantômes sinistres et grimaçants se manifestent pour venir faire connaissance ! Et ils ne partiront pas tant qu’ils n’auront pas terminé ce qui les retient dans la maison. C’est à Jim qu’il revient de briser la malédiction – et de redécouvrir que sa famille a besoin de lui – avant que la pendule ne sonne son treizième coup !
Cette comédie fantastique de Rob Minkoff a engrangé près de 35 millions de dollars au cours de ce long week-end de la traditionnelle fête de Thanksgiving. Sortie en France le 18 février 2004.


Le conte Le Chat Chapeauté, adapté du conte pour enfants du même nom du Docteur Seuss, déjà auteur du Grinch, est quant à lui redescendu à la seconde place, avec 34 millions de dollars de recettes. C'est l'histoire d'un chat extraordinaire joué par Mike Myers, qui va à la rencontre de deux enfants isolés dans une grande maison. Il leur montrera la beauté et la simplicité de la vie à travers une expérience inoubliable.


La comédie de Noël réalisée par Jon Favreau Elfe arrive juste derrière avec 31,8 millions de dollars de recettes. En 4ème position enfin, on retrouve le thriller américain du réalisateur français Mathieu Kassovitz, Gothika, réalisant 18,2 millions de dollars de recettes.

A.C. (1er décembre 2003 - avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter