Le Ciel contre l'Enfer au box-office américain

Et Si C'était Vrai a pris la tête du box-office nord américain dès sa sortie en récoltant 16,5 millions de dollars de recette ce week-end. Cocorico ! car n'oublions pas que cette comédie romantique est avant tout l'adaptation du roman de l'écrivain français à succès Marc Levy. Réalisé par Mark Waters, le film raconte l'histoire d'un architecte qui tombe amoureux de l'ancienne occupante de son appartement, qui s'avère être… un fantôme, incarné par Reese Witherspoon. L'actrice chouchou de l'Amérique est habituée à engranger 30 millions de dollars dès le lancement de ses films (La Revanche D'Une Blonde, Fashion Victime). Petite déception donc, pour les producteurs, qui visaient un peu plus haut pour ce nouvel opus. Mais l'amour céleste de Reese Witherspoon et Mark Ruffalo n'a pas encore dit son dernier mot.
Suit de très près L'Exorcisme D'Emily Rose, et ses 15,3 millions de dollars. Plus de glamour mais de l'horreur pour ce film qui relate le procès d'un prêtre accusé de meurtre lors d'une séance d'exorcisme. En troisième position arrive Lord Of War de Andrew Niccol, avec Nicolas Cage, Ethan Hawke et Jared Letho, plongés dans le monde du trafic d'armes et du crime. L'indétrônable 40 Ans Toujours Puceau tient la quatrième place de ce box-office avec 5,8 millions de dollars. En cinq semaines, cette comédie aura récolté pas moins de 90,6 millions de dollars !
Notons enfin que l'épatant documentaire La Marche De L'Empereur, qui n'en fini plus de surprendre, est présent dans ce « top ten » américain à la huitième position. Cet immense succès est déjà pour certains la promesse d'une nomination aux Oscars pour représenter la France…

L.L.G (le 19 septembre 2005 - avec l'AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter