Le cinéma fait sa fête à Mesrine !

mercredi 19 novembre 2008 - 11:24 | Showbizz
A l'occasion de la sortie en salles du deuxième volet du diptyque de Jean-françois Richet sur Mersine, Mesrine : L'Ennemi Public N°1, une petite fête était organisée le week end dernier... > Découvrez toutes nos photos exclusives de cette soirée !!!

Cette sortie est aussi l'occasion de (re)découvrir l'ouvrage de Jean-pierre Lavoignat et Christophe d'Yvoire, « Mesrine, 30 ans de cavale dans le cinéma », publié en octobre dernier et toujours disponible. Cette enquête minutieuse sur les dessous de l’aventure de Jacques Mesrine au cinéma, dévoile la relation passionnelle qu’a entretenue le gangster avec le septième art, sous un faux air de « je t’aime, moi non plus ». > A lire : Mesrine, ombre perpétuelle du cinéma français

Et comme c'est l'événement ciné de cet automne, on lui a carrément consacré un dossier spécial. Retour sur l'aventure Mesrine à travers les déboires du film, les ouvrages qui lui sont consacrés et, bien sûr, notre avis sur ces deux long-métrages événements ! > Voir notre dossier "L'épopée Mesrine au cinéma"

(19 novembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter