Le cinéma fait sa rentrée du 13 au 16 septembre

mercredi 2 septembre 2009 - 08:55 | Showbizz
Pendant quatre jours, du 13 au 16 septembre, vous pourrez aller au cinéma pour 4 euros la séance... Un tarif unique appliqué dans toutes les salles, à l'occasion de la nouvelle édition de la "Rentrée du Cinéma", proposée par la Fédération nationale des Cinémas français.

Cette année, Samuel Le Bihan, Stanislas Merhar, Vincent Perez, Salomé Stévenin et Bérénice Béjo comptent parmi les parrains de cette opération qui a attiré l'an dernier plus de 2 millions de spectateurs, dans les 5.400 salles de cinéma recensées en France.

"Le mois de septembre constitue la période la plus faible de la fréquentation en raison notamment de la rentrée scolaire. Ce n'est qu'à la mi-octobre que l'on retrouve un niveau normal", a indiqué à l'AFP Jean Labé, président de la FNCF. Voilà une opération qui devrait rebooster les chiffres, d'autant que l'événement est prolongé d'un jour cette année....

=> Toutes les infos sur La Rentrée du Cinéma 2009
=> Voir notre dossier spécial Le cinéma fait sa rentrée : la preuve par 4 !

A.V. (02 septembre 2009, avec AFP)


© 2009 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter