Le cinéma fantastique va faire frissonner Paris

dimanche 13 novembre 2011 - 11:42 | Showbizz
Du 23 au 27 novembre prochains, le cinéma Gaumont Opéra Capucines (Paris IXe) deviendra le rendez-vous privilégiés des Parisiens en quête de 7e Art fantastique, à l'occasion de la 1ère édition du Pifff - Paris International Fantastic Film Festival 2011, du 23 au 27 novembre.

Le cinéma fantastique fera frissonner Paris à partir du 23 novembre'> Pendant ces cinq jours, les amateurs pourront découvrir les dernières pépites du genre aux multiples facettes. Membre du jury, l'Espagnol Jaume Balaguero ouvrira les festivités avec la projection hors-compétition de Malveillance, thriller sur le voyeurisme autour d'un concierge s'inventant une vie parallèle dans l'immeuble dont il s

La compétition longs métrages se déroulera avec neuf films explorant les canons du fantastique, entre tueur fou, extraterrestres, zombies ou encore fantômes. Parmi les temps forts, Thandie Newton et Cillian Murphy chercheront à survivre sur une île déserte dans Retreat, alors que Nacho Vigalondo, prodige ibérique, présentera Extraterrestre. Les fantômes de Ti West se montreront dans The Innkeepers, tandis que le zombie sera particulièrement mis en avant avec la projection de The Dead des frères Ford, suivie du documentaire français Comment Survivre À Une Attaque De Zombies ?.


Hors compétition, la sélection s'annonce aussi attrayante avec les derniers longs métrages de John Carpenter et Abel Ferrara, The Ward et The Last Day On Earth. Un documentaire sur Ray Harryhausen, spécialiste ès effets visuels, sera projeté en accès libre, dans la limite des places disponibles.


Le festival s'achèvera le 27 novembre avec la projection de Detention de Joseph Kahn et la remise des trophées de la manifestation. Le jury est constitué du scénariste Roger Avary (Pulp Fiction), Jaume Balaguero (Rec), Christophe Gans (Crying Freeman) et Lucile Hadzihalilovic (Innocence).


=> Toutes les infos sur le PIFFF

(13 Novembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter