Le cinéma se développe en Hongrie !

Andrew Vajna, père des films Terminator et Rambo met en œuvre la construction du plus grand studio de cinéma fermé du monde à l’ouest de Budapest… (le 03/06/2004)

Le producteur américain d’origine hongroise Andrew Vajna n’a pas froid aux yeux ! Son projet colossal de voir la Hongrie devenir très compétitive dans le tournage des films va enfin se réaliser . Une construction pour 2005 avec un coût de projet estimé à 37,7 milliards de forints (150 millions d’euros) est prévue à Etyek, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Budapest. Le centre, fort moderne, sera également doté d’une piscine pour permettre de tourner des scènes sous-marines. Le défis techniques et artistiques sont le pari de ce producteur en pleine création, suivi de Sandor Demjan, l’investisseur en herbe en Hongrie.
Les hommes d’affaires comptent bien rentabiliser leur studio de cinéma, estimant que le retour à l’investissement se ferait dans une dizaine d’années avec une valeur annuelle de 500 à 600 millions d’euros. C’est le prix à payer pour tourner des films !

N.F.(03 juin 2004)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter