Le combat Ocean contre Sparrow a commencé !

Jusqu’à présent en tête du box-office, les pirates font grise mine avec l’arrivée écrasante de la bande d’Ocean.

À l’abordage du box-office
Georges Clooney et sa bande débarquent sur les écrans américains ; le charisme des acteurs - tous plus séduisants les uns que les autres - a fait son petit effet : Ocean'S Thirteen se place en tête du box-office du dernier week-end. Avec 37 millions de dollars de recettes - du vendredi au dimanche -, Clooney et ses amis rient au nez des Pirates et leurs 21,3 millions pour le week-end. Depp et ses moussaillons ne se font pourtant pas de mouron avec 253,6 millions de dollars récoltés en trois semaines ! Servi… ou Carte ?

À la troisième place ce week-end ; on retrouve la comédie interdite aux moins de 17 ans (non accompagnés) au Etats-Unis : En Cloque, Mode D'Emploi qui amasse 20 millions de dollars. Une rencontre d’un soir qui engrange une grossesse non désirée par le « couple »…
Juste derrière cette comédie, le nouveau film d’animation Les Rois De La Glisse (des pingouins qui font du surf) prend la quatrième place avec 18 millions de recettes et profite de ce résultat pour envoyer balader Shrek Le Troisième et ses 15,7 millions de plus au compteur. Tout comme les Pirates, l’ogre ne s’avoue pas vaincu avec ses 281,9 millions de dollars pour quatre semaines d’exploitation.

Les petits poissons du week-end
Au box-office du week-end on retrouve également - dans l’ordre - : Hostel - Chapitre 2 qui démarre avec 4,4 millions de recettes, Mr Brooks avec Kevin Costner et ses 5 millions de dollars, Spider-man 3 qui tient la route avec 4,4 millions et confirme au passage son titre de film de l’année en cumulant 325,7 millions aux Etats-Unis, Waitress comédie a petit budget qui a rapporté 1,6 millions de dollars et à la dernière place Paranoiak avec 550 000 dollars.

On notera que la sortie de La Môme sur les écrans américains, sous le nom de La Vie En Rose, a récolté 171 000 dollars de bénéfice pour une distribution dans seulement huit salles pour tous les Etats-Unis !
Va falloir chanter plus fort pour un succès international…

H.B. (11 juin 2007 - avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter