Le come-back de Bagdad Café pour une version scénique

Bagdad Café, le troisième film de Percy Adlon avait connu un succès non escompté en 1987. Qui n’a pas fredonné Calling you ? Cette chanson était devenue un véritable tube mondial, écrit par Bob Telson, compositeur entre autres de plusieurs succès de Céline Dion et Lara Fabian.
Jevetta Steele était cette voix culte qui intensifiait l’émotion du long-métrage porté par cette histoire d’amitié entre une touriste allemande (Marianne Sagebrecht) oubliée par son mari sur un parking et Brenda, la propriétaire d’un motel. La femme esseulée redécouvrait l’amour…

17 ans plus tard…
Le film a laissé plus de marques qu’il n’en paraît et les sentiments qui en découlaient, pourront être à nouveau palpable, et cette fois encore plus près du public. Produite par le français Pascal Bernadin, la comédie musicale était le meilleur moyen de renvoyer la magie du film via l’importance de la musique et des chansons. Bob Telson s’attèle de nouveau à la composition, et pour la même chanteuse en la personne de Jevetta Steele, qui tiendra cette fois le rôle principal scénique. Une première pour l’artiste, « maintenant, je suis Brenda », préalablement habituée à ne représenter que la voix.

Une équipe qui gagne
Toute l’équipe d’il y a 17 ans s’est retrouvée pour soutenir cette seconde vie de « BAGDAD CAFE ». Le réalisateur Percy Adlon, sa femme scénariste Eleonore, le fameux chef décorateur Bernt Amadeus Capra, replongés avec toute la troupe de « Bagdad Cafe, the Musical » : 22 chanteurs et danseurs, sont aujourd’hui à Barcelone jusqu’au 25 juillet pour les représentations. La chorégraphe Maria Rovira est l’élément indispensable de cette nouvelle version. Quant au personnage de la touriste allemande, il est cette fois interprété par Melanie Vaughan.

Le décor promet d’être surprenant, la preuve en est : pour la bonne reconstitution du désert, des panneaux peints d’Hollywood, véritables mines d’or préalablement utilisées pour les décors de westerns des années 50 avec John Wayne, ont été récupérés.

Paris semble être une des étapes de cet événement scénique, probablement en mars 2005 au palais ses sports

N.F. (8 juillet 2004 avec « AFP »)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter