Jon Stewart anime les Oscars !

L'Académie des arts et des sciences du cinéma à Hollywood a annoncé que l'humoriste Jon Stewart avait été choisi pour présenter la 78ème cérémonie des Oscars, le 5 mars prochain.
Ce ne sera pas sa première expérience de maître de cérémonie dans le sens où il a présenté les Grammy Awards en 2001 et en 2002. « En tant qu'animateur, je suis vraiment très honoré de présenter la cérémonie », a déclaré Stewart dans un communiqué de l'Académie.
« Toutefois, étant un spectateur assidu des Oscars, je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu par ce choix. » Un vrai comique ce Stewart !
Le producteur de l'événement, Gil Cates, a vanté les talents de l'animateur de télévision comique, affirmant qu'il incarnait le parfait présentateur : intelligent, attachant, irrévérencieux et drôle. Il succèdera notamment aux comédiens Chris Rock, Billy Crystal, Steve Martin et Whoopi Goldberg dans le rôle du « Monsieur Loyal » du prestigieux gala.
Jon Stewart, 43 ans, anime depuis 1999, « The Daily Show », un faux journal télévisé dans lequel l'animateur ne ménage pas ses critiques s'attaquant régulièrement à la classe politique américaine et particulièrement au président George W.Bush et son administration. Son émission lui a d'ailleurs valu sept prix Emmy et un Peabody. Il est également apparu dans quelques films comme Big Daddy et Crève, Smoochy, Crève !.
Notons que les noms des finalistes dans chaque catégorie des Oscars seront connus le 31 janvier. Cette 78ème cérémonie se tiendra à Hollywood, le 5 mars 2006 et devrait être regardée en moyenne par un milliard de téléspectateurs !

F.C. (06 janvier 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter